rubriques

Antigone XXI, merveilleuses recettes pour un Noël vegan


Parfait au sarrasin - http://spicerabbits.blogspot.fr/


Aujourd'hui un court article pour vous parler d'un autre de mes blogs favoris : Antigone XXI.
Derrière ce nom se cache Ophélie, végane et fin cordon bleu, mais pas que ! Je l'ai découverte grâce à un article qui n'avait rien à voir avec la nourriture, où elle expliquait comment elle avait arrêté de se laver les cheveux (oui oui !)
Puis en me baladant je suis tombée dans sa rubrique "Eat" et ce fut la révélation !
Elle y partage des dizaines de recettes de son cru, notamment de nombreux détournements de classiques qu'elle revisite à la "sauce végétale" et souvent sans cuisson, pour le plus grand plaisir de nos papilles...

Parfait au sarrasin et bananes - http://spicerabbits.blogspot.fr/
Notre version du petit déjeûner parfait, à décliner à volonté !

Pour l'instant je n'ai testé que quelques recettes mais j'ai déjà découvert tellement de choses que je n'aurais pas imaginé possibles ! Mixer du sarrasin cru, de la noix de coco rapée pour obtenir du beurre, ...waoh !
Vous découvrirez sur son blog des recettes maisons de "ferreraw rochers", pâtes à tartiner, chili sin carne ...
Des petits-déjeûners aux dîners en passant par les en-cas et les boissons, elle nous propose des dizaines de recettes plus appétissantes les unes que les autres...

Coeurs coco - http://spicerabbits.blogspot.fr/
 Ma version des fleurs de coco au cacao

Alors si vous êtes en panne d'inspiration pour le réveillon, si vous avez envie de nouveauté, d'originalité, si vous croyez qu'il est possible de sortir des sempiternels saumon fumé-foie gras-huîtres-dinde, sachez qu'elle nous a compilé pour l'occasion 30 de ses recettes véganes pour Noël et les fêtes mais aussi 50 recettes VG pour les fêtes issues de la blogosphère française. Avec ça, on a de quoi se mettre sous la dent !

Mister Rabbit et moi ne sommes pour l'instant que "flexitariens" mais cette année nous relevons le défi : notre réveillon sera sans viande ou ne sera pas ! Et qui a dit qu'un Noël végan ne pouvait pas être gourmand ?

Ophélie nous a prouvé le contraire avec son univers riche, généreux, gourmand et créatif, bien loin des stéréotypes...C'est en partie grâce à elle que cette année plus que jamais je suis enthousiaste à l'idée de préparer le repas de Noël ! Alors un grand merci Antigone XXI :)

4 commentaires:

  1. Bonsoir!
    Merci à Ophélie de vous faire connaître via sa page facebook et merci à vous pour ce joli clin d'oeil ou hommage, devrait-on dire, pour une blogueuse tout en finesse, délicatesse, d'une humilité sidérante etc...comme vous, je l'ai connue grâce au no-poo, et depuis, c'est une véritable source d'inspiration aussi bien en cosmétique comme en cuisine etc...j'essaye tout! du moins, presque car je n'ai pas encore tous les ingrédients sous la main.
    Bref! c'est un petit bout de nana complètement magique que l'on aimerait avoir comme amie, soeur, tante et ...que sais-je?
    Grâce à son blog, nous découvrons aussi d'autres blogueurs-ses géniaux comme "échos verts" ou "idécologie"...et tant d'autres! Et vice-versa d'ailleurs! Que du partage tous ces blogs...en ces temps où l'humanité fait n'importe quoi, ça fait du bien de voir, de lire des blogs qui vous tirent vers le haut et vous montrent que tout est encore possible pour vivre pleinement et sainement...

    Merci d'exister!

    Florence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohlala Florence, merci à vous pour cet adorable commentaire qui ma beaucoup touchée ! Je suis comme vous, j'ai appris énormément de choses grâce aux divers sites et blogs de personnes que j'admire beaucoup pour le mode de vie et de pensée et l'énergie investie à les partager pour rendre ce monde un peu meilleur ! Il est vrai que ça redonne de l'espoir en ces périodes tumultueuses. C'est assez formidable d'avoir la possibilité de se rapprocher de toutes ces personnes et de partager nos expériences, c'est pourquoi j'ai décidé d'ouvrir à mon tour ce blog en espérant participer à mon tour à cet élan d'énergie créative et positive ! Des commentaires comme le votre me donnent l'espoir d'être sur la bonne voie alors, un grand merci !

      Supprimer
  2. Je découvre ton blog grâce à la publication d'Ophélie sur facebook. Et bien quelle découverte!!! J'aime beaucoup ton univers, et tes photos sont magnifiques! Je vais revenir souvent!!!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Rose Citron, ton commentaire m'a fait très plaisir :)
      C'est à mon tour de découvrir ton blog et tes recettes me donnent l'eau à la bouche ! J'y reviendrai aussi, c'est sûr ! Quand à toi, tu es la bienvenue, repasse quand tu veux hihi !

      Supprimer

Message...