rubriques

Idées pour un calendrier de l'Avent fait main

simple as that
Ohlala, demain c'est Décembre !! Envie d'un calendrier de l'Avent ? Il n'est pas trop tard ! (mais faudrait pas trop traîner quand même...)
J'ai rassemblé pour vous tout un tas d'idées sympas et originales pour vous inspirer. C'est parti !


1. Pochettes surprises

esprit récup'  -  pochettes en kraft (source ? )  -  calendrier graphique et joyeux  -  échelle et animaux imprimés

Prenez des enveloppes, des petits sacs ou fabriquez vous même de jolies pochettes et garnissez les de friandises, petites babioles et autres surprises. Un peu de fil, une branche ou un cintre pour suspendre le tout et le tour est joué.


2. Décorations de sapin

chalkboard calendar  countdown tags  -  rond de liège  -  petite branche
Si vous n'avez pas le temps de trouver de quoi remplir votre calendrier, voici une alternative originale.
Prenez 24 de vos décorations et disposez les sur un panneau de liège, une corde,  une branche...
A ajouter jour après jour sur le sapin.


3. Village miniature 

paper advent village  -  holiday houses in the woods  -  welcome to xmas street  -  wooden houses  -  paper houses
Si vous êtes patient et minutieux, pourquoi ne pas réaliser un petit village en volume ? 
De nombreux modèles imprimables sont disponibles sur internet. De style rustique ou moderne, il y en a pour tous les goûts. Parfait pour poser sur un linteau de cheminée par exemple. Rajoutez une guirlande lumineuse ou des bougies à LED pour que votre village s'éclaire de lueurs féériques à la nuit tombée...


4. Boîtes géométriques

ice crystal calendar  -  calendrier triangulaire  -  modern hexagon calendar  -  geometric paper gems
Pour un calendrier dans l'air du temps, optez pour le minimalisme en réalisant des formes géométriques. A combiner selon vos envies, suspendues, fixées au mur ou posées elles se transforment en écrin pour cacher tous vos jolis trésors. De nombreux modèles et tutos sont facilement trouvables sur internet.


5. Mais encore...


calendrier ballons  -  calendrier épistolaire  -  chocolate gingerbread calendar  -  sapin en feutrine (source ?)
Pour ceux qui veulent se défouler, des ballons à remplir de bonbons et à éclater.
Pour les romantiques, des jolies cartes anciennes à poster à la personne dont le nom est pioché.
Pour les gourmands, un calendrier éphémère à croquer jour après jour.
Pour les enfants, des décos toutes douces à scratcher sur un arbre en feutrine.

Si malgré tout vous n'êtes pas très inspirés, j'ai fait un tour à Cultura jeudi dernier et ils ont tout un tas de matériel sympa pour vous aider à réaliser votre calendrier. Je précise que je ne suis pas sponsorisée !

Pour ma part, je ne suis toujours pas vraiment décidée sur ce que je vais faire pour mon calendrier...
Il serait peut être temps que je m'y mette ! Moi ? Adepte de la dernière minute ? Non....
Ce qui est sûr c'est qu'il sera au maximum fait maison ! Et vous, prêts à relever le défi ?


Retrouvez toutes ces idées et bien d'autres sur mon tableau Pinterest : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Message...