rubriques

Le terrier migrateur




Aujourd'hui, après plusieurs mois d'absence sur la toile et maintes hésitations, je me décide enfin à venir vous parler du projet très personnel qui m'a complètement accaparé ces derniers mois. Parce qu'il est devenu indissociable de mon quotidien et que je ne me voyais pas continuer le blog comme si de rien n'était.


Je ne sais pas qui vient réellement lire mes articles, c'est assez étrange d'écrire pour un auditoire inconnu, voir purement imaginaire. Aussi, il s'agit plutôt d'un acte symbolique.
De manière générale je suis quelqu'un de très pudique. J'ai toujours peur de trop me dévoiler et de ne pas pouvoir faire machine arrière. Peur que l'on découvre qui je suis vraiment.

Quand j'écris un article, je relis toujours quinze fois ce que je dis pour être sûre que ça ne pourrait pas heurter une quelconque sensibilité, ou me faire passer pour quelqu'un de trop comme ci ou pas assez comme ça.



J'ai tellement besoin d'être aimée (au sens large du terme hein) que je me focalise souvent trop sur jugement des autres au détriment de la sincérité.
C'est pourquoi je pense qu'il était si difficile de franchir ce cap, et que, en dehors du manque de temps, je n'arrivais plus à écrire d'article.

Mais il est temps je crois d'officialiser les choses, de les rendre définitivement réelles et de commencer à m'accepter telle que je suis. Alors voilà :

Mister Rabbit et moi avons décidé de tout quitter pour partir en voyage.

Nous construisons actuellement notre "home sweet home" ambulant. Ce futur chez nous a déjà un nom :
Voici le compte instagram où vous pouvez d'ores et déjà suivre son avancement :

Nous avons démarré l'aménagement en avril dernier où nous avons tout deux arrêté de travailler. Pour les travaux, on a la chance d'avoir des amis supers qui nous prêtent leur grange/jardin et qui supportent de nous voir presque tous les jours. On ne leur dira jamais assez merci. (Merci les amis :) !!)

 
Nous avons commencé par rénover un peu la carrosserie, poser le plancher puis découper les ouvertures, isoler l'intérieur et monter le "squelette". Nous allons maintenant nous attaquer à l'électricité et au montage des meubles. C'est long et éprouvant mais on adore ça ! On apprend énormément de choses et étant tout deux habitués à travailler dans le virtuel, on prend plaisir à fabriquer des choses de nos mains.
On trouve énormément d'informations sur Internet où de nombreux aménageurs amateurs partagent leur expérience. Un immense merci aussi à toute cette communauté qui nous permet pas à pas d'avancer.




Pour l'instant le projet dans les grandes lignes consiste à faire l'aménagement du camion de A à Z nous même, puis quitter notre maison pour partir faire le tour d'Europe pendant un an. On ne compte pas faire beaucoup de kilomètres par jour, ni voir toutes les capitales et hauts lieux touristiques.
On a surtout envie de sortir des sentiers battus, prendre le temps, explorer la nature, rencontrer des vrais gens et se découvrir nous mêmes.
La date de départ n'est pas encore définie, l'aménagement prenant beaucoup de temps et étant soumis à de nombreux aléas il est difficile de prévoir. Mais nous devrions partir dans le courant de 2017.








Jene sais pas encore ce qu'il adviendra du blog Spicerabbits après notre départ, s'il y aura un nouveau
blog où nous partagerons nos aventures, un projet de livre, de photos ou autre... Je n'ai pas envie de me mettre la pression, je ne sais pas si ça aura un intérêt et nous ne comptons pas être hyper connectés donc même matériellement parlant, ça risque d'être difficile.







Alors oui, je suis effrayée, effrayée à l'idée de quitter tout ce (et ceux) que je connais, confort,
source de revenus...
Mais je sens au plus profond de moi que j'ai besoin de ça !!!
Besoin de (re)nouer avec les choses simples, me rapprocher de la nature, repousser mes limites et apprendre à me connaître vraiment.

Et j'ai la chance d'avoir un merveilleux compagnon pour me suivre dans cette folle aventure.

10 commentaires:

  1. Merci de partager avec nous cette aventure. Je ne manque aucun billet car chacun me font rêver.
    ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et merci à toi de nous soutenir, ton enthousiasme nous aide à garder la foi !

      Supprimer
  2. Bonne chance pour cette nouvelle vie ! Je viens juste de découvrir votre blog, merci pour le partage de vos projets ! La vie est un éternel recommencement. Courage et bons vents !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce gentil message.Malheureusement le blog est un peu en stand-by par manque de temps mais c'est que l'aménagement du terrier avance ! Je me dis que même quand on a l'impression de repartir de zéro au final on évolue dans notre compréhension des choses, fort de nos expériences passées. Un recommencement un peu amélioré à chaque fois en somme :)

      Supprimer
  3. Bin moi je te trouve vraiment chouette <3 et vous avez raison les loulous, y a un moment où ça suffit de se sentir coupable parce qu'on fait des choix differents! J'ai hâte de lire vos aventures, parce que en plus vous allez tellement kiffer qu'apres, on ne vous arretera plus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton petit message de soutien ça fait chaud au coeur ! Yaura sûrement du bon et du mauvais mais dans tous les cas ce sera une super expérience de vie qu'on a vraiment hâte de faire. Faut rester patients ya encore du boulot !!

      Supprimer
  4. Foncez, foncez, foncez les rabbits ! Sachez que je vous envie bigrement, que j'ai pas eu las cojones de faire pareil et que ça me manque quand même beaucoup ! Ce billet va rester dans ma tête et je me demanderai toujours où vous êtes... Belle route à vous ; kiffez la vie à fond !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce vent d'ondes positives ! On trépigne de partir mais on est encore loin d'être prêts, départ prévu en 2017 on y croit ! Si tu sens ce désir d'aventure en toi dis toi qu'il n'est jamais trop tard pour se lancer ! Peut-être que pour l'instant tu n'as pas les moyens logistiques d'y accéder mais d'ici quelques années si l'envie est assez forte, rien ne justifie que tu ne franchisses pas le pas, la vie est trop courte pour les regrets ! Bon par contre il y aura peut-être bientôt plus de pétrole alors ne tardes pas trop quand même :p

      Supprimer
    2. Merci pour ce vent d'ondes positives ! On trépigne de partir mais on est encore loin d'être prêts, départ prévu en 2017 on y croit ! Si tu sens ce désir d'aventure en toi dis toi qu'il n'est jamais trop tard pour se lancer ! Peut-être que pour l'instant tu n'as pas les moyens logistiques d'y accéder mais d'ici quelques années si l'envie est assez forte, rien ne justifie que tu ne franchisses pas le pas, la vie est trop courte pour les regrets ! Bon par contre il y aura peut-être bientôt plus de pétrole alors ne tardes pas trop quand même :p

      Supprimer
  5. Ooooouuiiiii!!! ou Weeeeeeeeeeeeee!!!
    bientot, mais déjà aussi :)

    RépondreSupprimer

Message...